À propos de Wellk'Home
Immobilier
Lorsque vous vendez votre propriété, votre conseiler procède à une analyse complète du marché dans votre quartier et détermine le juste prix.
Des services personnalisés
Nous aimons nous considérer comme une petite agence de conseil en transactions immobilières parfaitement formée. En travaillant, vous obtenez l’exposition, les connaissances et l’expertise que vous attendez d’un grand agent, mais le service que vous ne recevrez que d’une petite entreprise.
Accompagnement personnalisé
D’autre part, pour mieux vous accompagner dans vos projets, WELLK’HOME IMMOBILIER met à votre disposition son réseau de professionnels agréés, artisans ou prestataires de services, afin de vous satisfaire au mieux dans votre projet immobilier. Tous ces corps d’état seront à votre écoute pour vous apporter les meilleures solutions aux meilleurs prix.
Des annonces immobilières qualifiées
Vous offre un vaste panel de biens immobiliers dans les Hautes-Alpes et principalement dans le Gapençais. Votre Agence immobilière WELLK’HOME IMMOBILIER vous accueille au centre-ville de GAP, 49 Rue Carnot, et vous propose divers biens immobiliers à Gap et ses alentours.
Accompagnement dans l'achat et la vente
Que vous soyez VENDEURS ou ACQUEREURS d’une maison, d’un appartement ou d’un terrain, prenez contact ou rendez-nous visite ou contactez nous au 04 92 45 36 47.

WELLK’HOME IMMOBILIER est membre de la fédération FNAIM
Rencontrez Votre Agent

Nadine Davin
Questions Fréquentes en 2023
Vous avez ainsi l'assurance d'être accompagné par un professionnel !
Le propriétaire d’un local meublé loué en location saisonnière peut être exonéré de TAXE D’HABITATION, s’il ne s’en réserve pas la jouissance. Toutefois, la preuve de cette NON OCCUPATION lui incombe.
Le CIL est ce qui s’apparente à un carnet de santé pour un bien. Ce dernier a été mis en place dans le cadre de la loi Climat et Résilience et est en vigueur depuis le 1 janvier 2023.
Il concerne les nouvelles constructions dont le permis de construire est déposé à compter du 1er janvier 2023. Mais également, les projets de rénovation énergétique qui ont une incidence significative sur la performance énergétique de l’habitation.
Le CIL doit être remis au plus tard lors de la signature de l’acte authentique qui en fera mention.
Le DPE, Diagnostic de Performance Energétique est un bilan qui doit être réalisé obligatoirement pour la vente ou la mise en location d’un bien depuis le 1er janvier 2021. Il permet de savoir où se positionne votre bien sur le plan énergétique et ainsi de lui accorder une étiquette :
– Classe A : le bien est extrêmement performant
– Classe B : le bien est très performant
– Classe C : le bien est assez performant
– Classe D : le bien est assez peu performant
– Classe E : le bien est peu performant
– Classe F : le bien est très peu performant
– Classe G : le bien est extrêmement peu performant
Un DPE a une durée de validité de 10 ans (sauf exception, pour les DPE réalisés avant le 1er janvier 2018).
Il doit être joint lors d’un contrat de vente ou de location.
A compter du 1er janvier 2023, le seuil d’énergie finale consommée a été fixée à 450 kWh/m²/an d’énergie finale totale.
ATTENTION : à partir du 1er avril 2023, les propriétaires des logements vendus hors copropriété et possédant l’étiquette F ou G devront obligatoirement faire réaliser un audit énergétique afin de pouvoir conclure la vente de leur bien.
C’est le taux maximum pouvant être fixé par les banques lorsqu’elles accordent un crédit. Comme le TAEG, qui est composé de l’ensemble des frais liés à un crédit immobilier comprenant : intérêts bancaire de base, frais de dossier, cout de l’assurance emprunteur, frais de garantie.
Les principaux sujets sont :
– L’augmentation du plafond du déficit foncier : le contribuable ayant réalisé des travaux importants qui améliorent le diagnostic énergétique bénéficiera du doublement du plafond sur son revenu global en déficit foncier.
– Ma PRIM RENOV : A compter du 1er février 2023, les aides pour la rénovation énergétique augmentent. Le dispositif « ma PRIM RENOV copropriété » s’est renforcé par le relèvement de plafonds de travaux finançables.
L’Anah peut vous renseigner plus en détail sur tous ces dispositifs.
Dans un projet de vente d’un bien rural, la loi donne à la SAFER la possibilité de disposer d’un droit de préemption.
L’objectif est de maintenir la vocation agricole de certains biens et dans certaines zones pour éviter la surenchère des prix, favoriser le développement local et protéger l’environnement.
Elle doit être informée de toute cession entre vifs à titre onéreux ou gratuit d’un bien rural, 2 mois avant la date de la réalisation de l’acte authentique ou définitif par lettre recommandée avec accusé de réception ou dématérialisée.
Elle intervient pour ;
– tous les immeuble, bâtis ou non, à usage ou vocation agricoles
– les immeubles bâtis ou non sans usage agricole mais situés en zone agricole ou naturelle (non constructible)
– les bois et les forêts référencés comme tel au cadastre