Comment définir son budget travaux?
Lors de l’achat d’un bien, qu’il soit pour une résidence principale ou non, ce dernier est généralement pas totalement à notre goût. Que ce soit pour des rénovations, des rajouts, des changements nécessaires ou simplement pour du rafraichissement, des travaux sont à prévoir.
De nos jours et au vu de la conjoncture actuelle, ces derniers peuvent s’avérer très coûteux. Well K’home immobilier vous partage donc quelques astuces pour vous aider à définir votre budget.
- Dressez une liste des travaux à réaliser en séparant les travaux indispensables et les travaux non indispensables
- Renseignez-vous sur les coûts habituels de chaque opération et demander des devis à plusieurs entreprises pour vous permettre de comparer le montant des travaux
- Dressez une fourchette de prix de votre budget personnel utilisable pour la réalisation des travaux
- Faites des comparatif entre votre budget initial et le montant total des travaux à prévoir
- Si ce dernier est trop élevé, priorisez les travaux indispensables
- Pensez au long terme pour les plus petits travaux qui pourront être réalisés les années suivantes
Pour faire baisser au maximum le coût des travaux nous vous conseillons vivement de penser à : pratiquer du home-staging en conservant toutes les choses qui peuvent être réparées ou rénovées, pratiquer le maximum de travaux vous même (dans la mesure du possible ou de vos capacités), choisissez des matériaux et des produits qui ont une longue durée de vie pour ne pas qu’ils redeviennent coûteux seulement quelques années après les travaux, …
Pour plus de renseignements ou pour obtenir des contacts de professionnels qualifiés, contactez-nous directement au 04.92.45.36.47
Bonnes rénovations !